PRESS RELEASE
21/06/2007

La Tour Dexia pavoisée aux couleurs nationales luxembourgeoises, françaises et belges

Si le groupe bancaire Dexia est aujourd’hui présent dans plus de trente pays de par le monde, ses racines historiques se trouvent en Belgique, en France et au Luxembourg.
 
C’est donc très logiquement qu’il a été décidé de célébrer dignement les fêtes nationales de ces trois pays.
 
A ces occasions, la Tour Dexia illuminera la nuit bruxelloise aux couleurs des pays concernés : le Luxembourg ce 23 juin, la France le 14 juillet et bien sûr la Belgique au soir du 21 juillet.
 
Dès 22h, le système LED (*) sera activé et les couleurs du drapeau national envahiront les 4500 fenêtres de façade de la Tour, place Rogier au cœur de Bruxelles. Ensuite, et chaque heure, une animation spécifique illustrera le pays concerné. Enfin, à minuit, un feu d’artifice virtuel constituera le point d’orgue, particulièrement spectaculaire, de la soirée.
 
Par ailleurs, et tout au long de l’été, la Tour est appelée à se transformer en un repère incontournable – et utile ! – pour tous les noctambules bruxellois !
 
A suivre, donc…
 
 
(*) Le système LED installé dans la Tour utilise des diodes électroluminescentes qui réduisent la consommation d’électricité. La tour Dexia consomme ainsi trois fois moins que la tour Eiffel et 7 fois moins qu’un grand stade de football.
 
--------------------------------------------------------------
La Tour Dexia est l'oeuvre des architectes PHILIPPE SAMYN AND PARTNERS, M. & J.M. JASPERS - J. EYERS & PARTNERS. L'éclairage a été conçu par Barbara Hediger, éclairagiste.
 
--------------------------------------------------------------
Service Presse - Bruxelles: +32 2 213 50 81