22/02/2008

Speeddating chez le vainqueur du Randstad Globe

Dexia a remporté hier le Randstad Globe qui récompense l'employeur belge le plus attractif dans la catégorie “Banques et Assurances”. L'opportunité de rejoindre la banque la plus attractive est ouverte à tous ! Les étudiants de dernière année et qui recherchent le job de leurs rêves peuvent prendre part à une séance de speeddating qui aura lieu le 12 mars, lors du Dexia Jobday Young Graduates.

Le Randstad Award

La philosophie qui sous-tend le Randstad Award est la suivante : la continuité de l'emploi au XXIe siècle et donc la survie d'une entreprise n'est garantie que si celle-ci investit dans son image en tant qu'employeur. L'étude se penche sur l'attractivité des plus grands employeurs en Belgique.

L'étude de qualité menée à grande échelle par Randstad repose exclusivement sur l'opinion publique : 10 000 personnes, âgées de 18 à 65 ans, ont été interrogées par IMCA International dans le courant du troisième trimestre de 2007. L'enquête concernait toutes les grandes entreprises actives en Belgique et comptant plus de 1 000 collaborateurs.

L'objectif de l'étude de Randstad est double. Elle vise d'une part à indiquer quelles sont les entreprises qui peuvent être considérées comme les employeurs les plus attractifs de Belgique et se concentre d'autre part sur ce qui rend ces sociétés aussi attrayantes.
A partir de cette année, il n'y aura plus un seul Randstad Award, mais bien deux : l'employeur le plus attractif pour les répondants francophones et l'employeur le plus attractif pour les répondants néerlandophones. De plus, pour la première fois cette année, les Randstad Globes seront décernés aux employeurs les plus attractifs par secteur.

Dexia remporte le Randstad Globe et est nominé deux fois dans le top 10 des Awards

Dexia est la seule banque qui figure deux fois dans le top 10 des employeurs les plus attractifs, tant du côté francophone que du côté néerlandophone. De plus, Dexia est le numéro un absolu dans le secteur des Banques et des Assurances et empoche dès lors le Randstad Globe.

Le critère grâce auquel Dexia a obtenu le score le plus élevé est “l'équilibre entre travail et vie privée”. Pour la banque, cet équilibre est en effet essentiel, et le prix reçu vient couronner les efforts consentis dans ce domaine ces dernières années.

Le deuxième score le plus élevé a été obtenu pour les critères “sécurité de l'emploi” et “santé financière”. Etant donné que ces critères sont fondamentaux, il est primordial qu'ils apparaissent en tête de la liste.

Le ”salaire” et les ”perspectives d'avenir” obtiennent également des scores très élevés. Il est en effet évident que la rémunération du collaborateur soit prégnante, mais chacun accorde également beaucoup d'importance à la manière dont le futur collaborateur peut faire carrière dans l'entreprise. L'importance que Dexia accorde à la formation approfondie de ses collaborateurs et les possibilités de développement personnel offertes par l'entreprise ne sont certainement pas étrangères à ce résultat.

Dexia Young Graduates Day

En tant que Top Employer, Dexia organise un nouvel événement surprenant : une séance de speeddating lors du prochain Dexia Jobday.

Les dernières éditions des Jobdays et des entretiens avec des candidats ont montré que « travailler dans une banque » était encore trop souvent associé avec des fonctions liées à la finance. De ce fait, certaines branches comme l'IT ou les Services juridiques ne sont souvent pas envisagées.

Le Dexia Young Graduates Day est organisé en vue d'induire un changement de mentalité. Cet événement exceptionnel offre aux candidats une chance unique de découvrir le job qui leur convient le mieux (en Belgique comme à l'étranger). Point intéressant : le collaborateur potentiel peut discuter avec des professionnels chevronnés et avec des gens de son âge qui travaillent depuis quelques mois déjà chez Dexia.

Le Dexia Young Graduates Day s'adresse principalement aux étudiants en dernière année qui font un master en économie, en droit, en mathématiques ou en informatique et aux futurs ingénieurs. Le 12 mars prochain, ils pourront rencontrer les business managers des divisions qui recrutent.

Outre les stands d'information par métier, où les candidats peuvent obtenir des informations quant au contenu de la fonction et rencontrer de (futurs) collègues, les jeunes intéressés peuvent prendre part à une ou plusieurs sessions de speeddating en vue d'avoir un aperçu complet, rapide et interactif des places vacantes. Comme dans le cadre du véritable speeddating, le candidat parcourt une sorte de circuit en 5 x 5 minutes, tout au long duquel il peut poser des questions au représentant du service dans lequel une place est vacante, de manière à avoir une idée précise de ce dont il s'agit. Qu'il s'agisse du Dexia Young Graduates Day ou des sessions de speeddating, il est nécessaire de s'inscrire au préalable sur http://www.dexia.com/younggraduates/.

Comme le speeddating est une activité stressante, Dexia a prévu un espace lounge trendy, où les candidats pourront reprendre leur souffle et grignoter et se désaltérer entre deux sessions. De petits films y seront projetés dans une ambiance détendue. Le Groupe Dexia y sera présenté par le biais de ses valeurs et missions, le candidat pourra poser des questions à propos des aspects liés aux ressources humaines et différentes brochures d'informations que le candidat pourra étudier plus tranquillement chez lui seront disponibles.

Il est un fait certain que Dexia est un employeur attractif pour le candidat potentiel. Les candidats postulent auprès d'un groupe dynamique qui fait partie du top 20 européen des institutions financières et qui met l'accent sur une rémunération attrayante, une organisation souple du travail et une approche moderne de la mobilité. Pour le management, ce n'est pas seulement le fait d'atteindre l'objectif qui est important, mais aussi la manière grâce à laquelle cet objectif est atteint. Dans la relation avec les collaborateurs, les notions d'esprit d'entreprise, de respect des autres et d'engagement se voient accorder l'attention qu'elles méritent. Cet engagement est récompensé par une carrière passionnante, avec de multiples possibilités de développement.