18-05-01

Axel Miller rejoint le groupe en tant que General Counsel - Bruno Deletré entre au directoire de Dexia Crédit Local

Axel Miller rejoint le groupe Dexia en tant que General Counsel Bruno Deletré entre au directoire de Dexia Crédit Local

Axel Miller, précédemment avocat associé du cabinet Clifford Chance à Bruxelles, a rejoint le 2 mai 2001 la holding de tête du groupe Dexia en qualité de General Counsel. Sa nomination au Comité exécutif sera présentée au Conseil d"Administration du 22 mai 2001. Axel Miller aura la responsabilité des affaires juridiques et administratives du groupe et assurera le pilotage d"ensemble du système d"audit du groupe.

Bruno Deletré, Sous-directeur « Europe et affaires monétaires internationales » à la Direction du Trésor, devient membre du Directoire de Dexia Crédit Local, filiale du groupe Dexia en charge du financement des équipements collectifs et des services financiers aux collectivités publiques. Le Directoire de Dexia Crédit Local sera ainsi composé de Jacques Guerber, Président, membre du Comité Exécutif de Dexia, de Bruno Deletré et de Philippe Valletoux.

Axel Miller, 36 ans, licencié en droit de l"Université Libre de Bruxelles, a débuté sa carrière comme collaborateur du cabinet Simont & Simont en 1987. En septembre 1990 il rejoint le cabinet Davis Polk & Wardwell à New-York puis à Paris. Il est admis au barreau de Bruxelles en janvier 1991. Collaborateur du cabinet Stibbe Simont Monahan Duhot à Bruxelles à partir de décembre 1991 il devient associé en 1996, membre du comité de recrutement puis du comité de direction. En mai 1999, il rejoint le cabinet Clifford Chance à Bruxelles, en tant qu"associé.

Bruno Deletré, 40 ans, ancien élève de l"Ecole Polytechnique et de l"Ecole Nationale d"Administration, a débuté sa carrière à l"Inspection Générale des Finances. En 1991, il est nommé, adjoint au chef du bureau C2 "entreprises d"assurances" à la Direction du Trésor puis en 1993, chef du bureau F2 "Afrique - Zone franc". En 1995 il devient Conseiller technique au cabinet du ministre de l"économie et des finances, en charge des questions internationales et européennes. En 1997, il rejoint la Direction du Trésor en tant que Sous-directeur « Financement de l"économie et compétitivité des entreprises » fonctions qu"il occupe jusqu"en mai 2000. A cette date, il est nommé Sous-directeur « Europe et affaires monétaires internationales ».