16-01-04

Dexia, lauréat du prix " Ethique et gouvernance " de l'EDC

En présence du Premier Ministre, Monsieur Jean-Pierre Raffarin, Monsieur Pierre Richard, administrateur délégué, président du comité de direction de Dexia, s'est vu décerner ce jour le prix " Ethique et gouvernance ", décerné par l'Ecole des dirigeants et créateurs d'entreprise (EDC), présidée par Monsieur Alain-Dominique Perrin, administrateur de la Compagnie Financière de Richemont.

Ce trophée distingue les entreprises soucieuses des valeurs d'éthique et de développement durable.

Dexia, la " banque du développement durable ", a été récompensée pour ses actions de mécénat humanitaire, pour le travail conduit par sa Fondation en faveur de l'insertion des jeunes et plus généralement pour son soutien à l'action des collectivités locales en faveur de la protection de l'environnement et de l'amélioration du cadre de vie.

En remerciant le jury de cette distinction, Pierre Richard a indiqué : " Nous tirons notre légitimité de l'assistance que nous apportons aux collectivités locales, et c'est le plus noble des métiers dont je pouvais rêver : appuyer ceux qui se dévouent sans relâche pour leurs concitoyens, les élus locaux ".

Contact : Françoise Lefebvre - tél : +33 1 43 92 80 20