27-11-02

Dexia annonce que Monsieur Luc Onclin a souhaité mettre fin à ses fonctions au sein du groupe et de la banque pour des raisons personnelles et familiales. Il quittera la présidence du comité de direction de Dexia Banque Belgique et le comité exécutif de Dexia à la fin de l'année, après plus de 31 années passées au sein du Crédit Communal de Belgique d'abord et de Dexia Banque Belgique ensuite. En 1984, il a rejoint le comité de direction de la banque dont il devient Vice-président en 1989 et Président en 1999. Depuis 1999, il est également Vice-président du Comité exécutif du groupe Dexia.

Monsieur Axel Miller sera nommé par le Conseil d'administration en tant que Président du comité de direction de Dexia Banque Belgique à compter du 1er janvier 2003. La nomination sera formellement soumise à l'approbation de la Commission bancaire et financière.

Axel Miller se voit également confier la responsabilité des services financiers de proximité (Retail Financial Services) au sein du comité exécutif du groupe.

Axel Miller a rejoint le groupe Dexia en tant que General Counsel en mai 2001.

En juin 2001, il s'est également vu attribuer la responsabilité de l'intégration de Dexia Banque Belgique et d'Artesia Banking Corporation, fonction qu'il exerce en étroite collaboration avec Luc Onclin et les autres membres du comité de direction. Il est actuellement membre du comité exécutif de Dexia et membre du comité de direction de Dexia Banque Belgique.

Les responsabilités exercées par Axel Miller au sein de la banque lui permettent d'assurer une transition harmonieuse en parfaite ligne avec les objectifs poursuivis par le groupe et la banque.

Sa nomination en tant que Président du comité de direction de Dexia Banque Belgique est également le garant d'une continuité dans le renouveau qui doit conduire Dexia au premier plan des banques belges tant au niveau des services et produits offerts qu'en matière de performance financière et de rentabilité.

Axel Miller, 37 ans, licencié en droit de l'Université Libre de Bruxelles, a débuté sa carrière comme collaborateur du cabinet Simont & Simont en 1987. En septembre 1990, il rejoint le cabinet Davis Polk & Wardwell à New-York puis à Paris. Il est admis au barreau de Bruxelles en janvier 1991. Collaborateur du cabinet Stibbe Simont Monahan Duhot à Bruxelles à partir de décembre 1991 il devient associé en 1996, membre du comité de recrutement puis du comité de direction. En mai 1999, il rejoint le cabinet Clifford Chance à Bruxelles, en tant qu'associé.
Depuis le 2 mai 2001, Axel Miller est membre du comité exécutif du groupe Dexia et assure les fonctions de General Counsel. En janvier 2002, il a rejoint le comité de direction de Dexia Banque Belgique.

C.V. DETAILLES ET PHOTOS DIGITALES DISPONIBLES SUR DEMANDE - 02 222 49 95