03-07-02

Intégration Dexia Banque/Artesia en Belgique. Finalisation du dispositif avec la signature de 4 conventions collectives de travail

Ce 3 juillet 2002, la direction et l'ensemble des délégations syndicales de Dexia Banque ont conclu quatre nouvelles conventions collectives de travail (CCT) portant respectivement sur la mobilité géographique, la reconversion, les garanties d'emploi et le plan social.

Ces conventions s'inscrivent globalement dans l'accord cadre signé le 26 mars 2002. Une première étape avait été franchie par la signature le 23 mai dernier de la CCT portant sur le réseau salarié.

La signature de ces quatre conventions collectives de travail finalise le dispositif et boucle les accords avec les partenaires sociaux. Elle constitue une étape importante dans l'intégration de Dexia Banque et d'Artesia car elle détermine le cadre social de ce nouvel ensemble.

Ces accords sont le fruit d'une concertation constructive entre la direction et l'ensemble des délégations syndicales, guidée par le souci de réaliser le projet économique sur des fondements équitables et humains. C'est ce climat franc et constructif qui a permis d'aboutir en quelques mois à la conclusion de ces différentes conventions.