26-09-06

Le gouvernement français confie à Pierre Richard une mission sur la maîtrise et le pilotage des dépenses locales

Cette mission doit permettre notamment d'analyser les facteurs d'évolution des dépenses locales, en mesurant la capacité des élus à peser sur cette évolution; d'étudier les outils permettant aux élus de rendre plus lisibles et donc plus compréhensibles le choix et l'utilité des dépenses locales pour les citoyens; de définir des orientations permettant de mieux évaluer la performance de tout projet local impliquant une dépense.

Pour la mener à bien, Pierre RICHARD réunit depuis le 7 septembre un groupe de travail composé de représentants de l'association des maires de France (AMF), de l'assemblée des départements de France (ADF) et de l'association des régions de France (ARF), des principales administrations concernées et des experts connus pour leurs recherches ou leur expérience dans le domaine des finances locales.

Originalité: l'ensemble des acteurs locaux et des citoyens intéressés par l'évolution de la dépense publique sont invités à s'associer à la réflexion engagée en faisant part de leurs observations et propositions sur le blog dont l'adresse site internet est la suivante: http://www.mission-richard.fr