20-06-01

Le groupe Dexia, via Dexia BIL, lance une offre publique d'achat sur Kempen & Co

Le groupe Dexia, via Dexia BIL, lance une offre publique d'achat sur la banque néerlandaise Kempen & Co

Dexia Banque Internationale à Luxembourg (Dexia BIL) annonce ce jour qu'elle est arrivée à un accord avec la banque d'affaires néerlandaise Kempen & Co pour lancer une offre publique d'achat de 100% des actions en circulation de Kempen & Co. L'Offre bénéficie du soutien unanime du Comité de direction et du Conseil de surveillance de Kempen & Co. Elle sera effectuée contre rémunération sous forme de numéraire. Le prix offert est de 83,50 euros par titre.

Au prix offert, Kempen&Co est valorisé à 16 fois son bénéfice net de l'année 2000 et à 4,75 fois ses fonds propres au 31/12/2000. La prime s'établit à +36% par rapport au cours moyen de EUR 61,28 des 40 derniers jours ouvrables précédant le 22 mai 2001, date de l'annonce officielle de l'offre.

L'agenda de l'offre est le suivant :

• Date de publication du prospectus: 20 juin 2001
  • Date de lancement de l'offre: 21 juin 2001
  • Date de clôture de l'offre : 19 juillet 2001 (15 heures GMT+1) (sauf prolongation de l'offre)

Les prospectus, contenant toutes les conditions de l'offre, seront disponibles auprès de Dexia BIL, Labouchere et Kempen & Co.

Pour plus d'informations

• sur Kempen&Co: www.kempen.nl