08-10-08

Lettre de P Mariani aux clients de Dexia

Chers clients,

Au moment où nous prenons la responsabilité de conduire l'avenir de Dexia, nous tenions à nous adresser à chacun d'entre vous.

L'augmentation de capital de €6.4 milliards réalisée la semaine dernière nous a permis d'accroître nos marges de manœuvre pour faire face à une crise financière sans précédent. Cette mobilisation des principaux actionnaires de Dexia est un signal de confiance exceptionnel pour tous les clients de la banque, qu'ils soient particuliers, collectivités publiques, entreprises ou institutionnels.

Nos actionnaires nous ont confié une mission claire, celle de prendre, sans délai, des décisions et des initiatives pour renforcer Dexia. Nous nous sommes mis au travail immédiatement. Et après avoir analysé dans le détail la situation de Dexia dans son environnement, nous prendrons rapidement les mesures nécessaires à la restauration d'une confiance durable et au renforcement des atouts fondamentaux de la banque.

Dexia est saine et solide et nous sommes déterminés à tout mettre en œuvre pour satisfaire vos besoins dans la durée. Nous voulons vous dire, qu'avec le soutien de nos actionnaires principaux, les Etats et les régions, vous disposez de la meilleure garantie possible pour la sécurité de votre épargne et le financement de vos projets.

Vous pouvez compter sur la mobilisation de l'ensemble des collaborateurs de Dexia qui sont d'abord et avant tout à votre service.

Jean-Luc Dehaene
Président du Conseil d'Administration