07-06-06

Nomination-au-sein-du-groupe-Dexia

François Durollet a été nommé Directeur Général Adjoint Public Finance du Groupe Dexia, Directeur du réseau Public Finance et FSA. Il rapporte à Bruno Deletré, Directeur général Public Finance, membre du comité exécutif.

François Durollet, 50 ans,  est diplômé d'un DEA collectivités locales à l'université Paris Sorbonne.

Il a débuté sa carrière à la ville nouvelle de St Quentin en Yvelines en tant que responsable des prévisions financières. En 1980, il est directeur général des services de la Mairie d¿Alfortville. Il rejoint en 1986 la Caisse des Dépôts et Consignations, puis le Crédit Local de France, en tant que Directeur de la mission d'analyse financière. Entre 1991 et 1992, il est conseiller technique finance au Cabinet du Ministre délégué aux collectivités locales.

De 1992 à 2001 il occupe plusieurs postes de direction au sein de Dexia Crédit Local :  Directeur régional Midi-Pyrénées, Directeur du réseau commercial France, Directeur de l¿audit interne puis Directeur commercial France. En 2002 il est nommé Chief Financial Officer. Depuis 2004, il était directeur général adjoint, directeur du département international et membre du comité de direction de Dexia Crédit Local.