25-01-02

Nomination au sein du groupe Dexia

Alain Delouis est nommé Auditeur général du Groupe Dexia. Il était auparavant Directeur du Département des marchés financiers et Directeur du comité de crédit, membre du Comité exécutif de Dexia Crédit Local.

Alain Delouis, 40 ans , ingénieur des Ponts et Chaussées, ancien élève de l'Ecole Polytechnique, de l'Institut Supérieur des Affaires, est nommé en 1987 chargé de mission auprès du Préfet de la région Bourgogne. En 1989, il entre au cabinet du Ministre de l'Industrie et de l'Aménagement du Territoire, Monsieur Roger Fauroux, en tant que conseiller technique. Il rejoint le Crédit local de France en 1991 à la Direction des engagements, puis devient successivement Directeur Régional Languedoc-Roussillon, Directeur du Réseau et de l'action commerciale, Directeur des engagements puis Directeur du service du contrôle interne. A la création du groupe Dexia, il devient Directeur des risques de Dexia, fonction qu'il occupe jusqu'en juillet 2000, date à laquelle il devient Directeur du Département des marchés financiers de Dexia Crédit Local et membre du Comité exécutif.

Photo disponible sous forme numérique au service de presse (02 222 49 95)