16-10-06

Nomination de Frank Wagener en qualité d'administrateur-délégué de Dexia BIL

Le groupe Dexia a décidé de nommer Frank Wagener en qualité d'administrateur-délégué et de président du comité de direction de Dexia Banque Internationale à Luxembourg (« Dexia BIL »). Frank Wagener assume actuellement les fonctions de vice-président du comité exécutif de Dexia BIL et assume depuis 13 ans la responsabilité de la banque commerciale.

Cette nomination sera soumise aux approbations formelles des organes concernés de Dexia BIL et des autorités de contrôle.

Axel Miller, administrateur délégué de Dexia SA, a déclaré: "Je me réjouis, ainsi que l'ensemble des mes collègues au sein de Dexia, de la nomination de Frank Wagener. Frank Wagener a depuis de nombreuses années développé l'expérience et les qualités de management requises pour pouvoir assumer avec succès les hautes responsabilités qui lui sont confiées à la tête de l'un des établissements les plus importants de la place financière luxembourgeoise. Je suis convaincu que, sous sa direction et avec l'appui de l'ensemble de ses collègues du comité, Frank Wagener pourra perpétuer et développer encore la longue tradition de qualité, d'excellence et d'implication de la BIL dans un marché important pour le groupe Dexia et qui fait partie de son coeur historique d'activités."

Frank Wagener est né le 15 novembre 1952 à Luxembourg. Il est licencié en droit de l'Université de Liège et diplômé de Harvard Business School.

Après avoir effectué un stage d'avocat, il entre en service à la Banque Internationale à Luxembourg (maintenant : Dexia BIL) en 1978.

Il y travaille dans les départements 'Crédits' et 'Juridique et Fiscal' et devient membre du comité de direction en 1993, responsable du Marché national comprenant les particuliers, les PME, les grandes entreprises, la banque électronique ainsi que les filiales nationales.

En 1998, il devient également responsable du Back Office Clients et du Marketing.

En 2004, il est responsable du Marché national comprenant les particuliers, les PME, les grandes entreprises, les filiales nationales et les collectivités publiques, et également des Services Bancassurance, Développement Produits & Supports, et des Projets immobiliers.

Enfin, en juillet 2006, Frank Wagener devient vice-président du comité exécutif de Dexia BIL, en gardant ses responsabilités mentionnées ci-dessus.

Service Presse - Bruxelles: Ulrike Pommée: +32 2 213 50 81
Service Presse - Paris: Babeth Mollat: +33 1 43 92 77 05