07-09-07

Nomination de Monsieur Marc Meyer comme Directeur de la Communication du Groupe DEXIA

Marc Meyer rejoint le Groupe Dexia et est nommé Directeur de la Communication Groupe à compter du 1 janvier 2008. Il rapporte à Axel Miller, Administrateur délégué et président du comité de direction de Dexia. Il remplace Robert Boublil qui sera nommé Conseiller du Président du Comité de Direction.

Diplômé de l'Université Paris-Sorbonne, Marc Meyer débute sa carrière en 1984 à l'Assemblée Nationale comme attaché parlementaire. Il rejoint en 1986 le groupe informatique Bull où il est responsable des affaires publiques. En 1990, il prend la responsabilité de la communication du réseau Europe de Bull, couvrant 18 pays. Fin 1993, il intègre la communication corporate pour gérer les relations presse et la communication internationale. En 1996, il devient directeur de cabinet du directeur adjoint délégué.

En 1997, il rejoint Thomson Multimédia et occupe successivement les responsabilités de Directeur de Cabinet du Président-Directeur Général, Directeur de la Communication et des réseaux de management. En 2001, il intègre le Comité Exécutif du Groupe.

Fin 2002, il est nommé Directeur Exécutif, chargé de la Communication du Groupe France Télécom. Il dirige pendant 4 ans la communication du deuxième opérateur européen de télécommunications.

En mars 2005, il est nommé Conseiller auprès du Ministre français de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, chargé de la Communication et réintègre en juin 2005 ses fonctions au sein du comité exécutif de France Télécom.

Marc Meyer a créé début 2007 2M Conseil, société de Conseil en Management et en Communication. Marc Meyer est Chevalier de la Légion d'Honneur.

Photo disponible sur demande.

------------------------------------------------------------------
Service Presse - Bruxelles: +32 2 213 50 81