27-04-05

Nominations Dexia

Le Conseil d'administration de Dexia s'est réuni le 26 avril 2005. Sur proposition du comité des nominations, il a arrêté ce jour à l'unanimité les décisions suivantes concernant les titulaires des fonctions dirigeantes du groupe.

Pierre Richard, dont le mandat de délégué à la gestion journalière de Dexia, confié le 1er janvier 2000 pour une durée de 6 ans, se termine le 31 décembre 2005, succèdera à François Narmon à la présidence du Conseil d'administration.

Axel Miller sera coopté comme administrateur et nommé délégué à la gestion journalière et présidera à ce titre le Comité de direction du groupe Dexia.

Ces nominations dans les instances dirigeantes du groupe respectent l'équilibre entre les intérêts belge et français voulu lors de la création du groupe Dexia.

La date d'effet de ces deux nominations sera le 1er janvier 2006. A cette date, François Narmon aura remis à la disposition du Conseil d'administration son mandat de président du Conseil, ainsi que son mandat d'administrateur, permettant la mise en application des nominations respectives du nouveau président du Conseil et du nouvel administrateur-délégué.

Conformément aux statuts du groupe, le futur administrateur-délégué soumettra d'ici le 1er janvier 2006 au comité des nominations, puis au Conseil d'administration, ses propositions quant au mode d'organisation opérationnelle du groupe et à la composition des équipes de direction. A cet égard, le Conseil d'administration est favorable à la désignation de Jacques Guerber, responsable du métier des services financiers au secteur public local, comme vice-président du comité de direction.
A l'issue du Conseil d'administration, François Narmon a déclaré : " Compte tenu de l'attachement très fort que j'ai toujours eu pour Dexia, je salue ce futur passage de relais bien préparé et conforme aux statuts de la Société, et je me réjouis que le Conseil d'administration ait choisi la continuité et le dynamisme en désignant Pierre Richard et Axel Miller à leurs prochaines fonctions ".