16-06-08

Nominations au comité de direction du groupe Dexia

Bruxelles, Paris le 16 juin 2008 (1 page) – Le comité de direction de Dexia SA proposera au conseil d'administration du 3 juillet 2008, sous réserve de l'approbation des autorités de contrôle :

- de nommer, avec effet immédiat, Alain Delouis en tant que responsable des activités de services financiers au secteur public, financement de projet et rehaussement de crédit au sein du comité de direction, en remplacement de Bruno Deletré qui quitte le groupe ;

- de nommer, avec effet immédiat, Benoît Debroise en tant que membre du comité de direction, responsable des activités de trésorerie et de marchés financiers en remplacement d'Alain Delouis;

- de nommer Véronique Thirion, responsable des ressources humaines, membre associée du comité de direction avec effet immédiat.

Alain Delouis, 47 ans est membre du comité de direction de Dexia depuis janvier 2007, responsable de l'activité Trésorerie et marchés financiers du groupe. Ancien élève de l'École Polytechnique, Ingénieur des Ponts et Chaussées et diplomé de l'Institut Supérieur des Affaires, Alain Delouis a débuté sa carrière en 1987 comme chargé de mission auprès du Préfet de la région Bourgogne, puis a été pendant deux ans conseiller technique au cabinet du Ministre de l'Industrie et de l'Aménagement du Territoire. Alain Delouis a rejoint le Crédit local de France en 1991. Il a été Directeur Régional, Directeur du Réseau et de l'Action commerciale, Directeur des Engagements et Directeur du service du Contrôle Interne. Lors de la création de Dexia, il a mis en place le département Risk Management Group, puis est retourné chez Dexia Crédit local de France en tant que membre du comité exécutif, responsable du département des marchés financiers. En 2002, il a été nommé Auditeur général du groupe, et en mars 2004 Directeur général adjoint de l'activité «Trésorerie et marchés financiers».

Benoit Debroise, 48 ans, est membre du comité de direction de Dexia Banque Belgique, responsable de l'activité Trésorerie et marchés financiers. Titulaire d'un Doctorat en finance de l'Université Paris Sorbonne, il débuta sa carrière comme chargé de mission auprès de la banque centrale des Comores. Il a rejoint en 1986 le groupe BNP où il a occupé différentes fonctions dans les salles de marchés à Londres et à Paris dans les activités de trading, d'origination, d'ALM, de gestion de portefeuille et de financement long terme. Benoit Debroise a rejoint Dexia en 1996 pour s'occuper des activités de portefeuille de Dexia Luxembourg. À partir de 2000, il a été chargé de la coordination des équipes en charge des portefeuilles du groupe dans les différentes entités puis de la centralisation et de la direction de la gestion du Credit Spread Portfolio en Irlande. Depuis 2007 Benoit Debroise est membre du comité de direction de Dexia Banque Belgique en charge des activités de marché et membre du comité exécutif de l'activité Trésorerie et marchés financiers.

Véronique Thirion, 44 ans, est responsable des Ressources humaines du groupe Dexia depuis avril 2008. Licenciée en droit de l'Université de Liège, elle a débuté sa carrière en 1986 comme Assistant-chercheur dans cette institution, avant de devenir en 1988 Auditeur externe chez Deloitte, Haskins & Sells. Elle a été ensuite Inspecteur au Contrôle prudentiel des établissements de crédits de la Commission bancaire, financière et des assurances pendant neuf ans. En 2001, elle a rejoint le groupe Dexia, en tant qu'Auditeur général adjoint, puis en 2004 a été nommée auditeur général du groupe.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Dexia (www.dexia.com) is a European bank and the world leader in local public finance. Dexia is one of the top fifteen banking groups in the euro zone with a stock market capitalization of EUR 20.3 billion and 35,200 employees in 37 countries as of December 31, 2007. Dexia has one of the highest credit ratings in the banking industry. Dexia's development strategy is based on two pillars: its Universal Banking business in Europe (Belgium, Luxembourg, Slovakia and Turkey), and world leadership in Public/Project Finance.

Press department Brussels +32 2 213 50 81
Press department Paris +33 1 58 58 86 75
Investor Relations Brussels +32 2 213 57 46
Investor Relations Paris +33 1 58 58 85 97