05-06-02

Nominations au sein du groupe Dexia

André Delasnerie, précédemment Directeur Général adjoint, membre du Comité Exécutif de Dexia Crédit Local, en charge du Département de l'exploitation et du Département des services informatiques, rejoint les services de la société de tête du groupe Dexia où il aura en charge la direction du projet " Bâle II ", projet stratégique majeur pour Dexia, qui vise à mettre en place, au sein du groupe, la nouvelle réglementation définie par le Comité de Bâle pour le calcul des fonds propres nécessaires à la couverture des risques.

André Delasnerie, 60 ans, licencié en droit, diplômé d'études comptables supérieures (DECS) et d'études supérieures de sciences économiques (DES), a commencé sa carrière en 1964 comme chargé de mission à la Direction Générale des Collectivités Locales. Administrateur de l'hôpital français de Pnom-Penh, il est ensuite ingénieur d'études au GEER. Fondateur et Président de la société SEREFI (1971-1987), il réalise ainsi plusieurs études pour le compte de la DGCL et met en place les comptabilités analytiques de plusieurs grandes villes. Président de la société d'informatique bancaire SCHEMA Ingénierie (1987-1989), il exerce ensuite de 1990 à 1993 les fonctions d'expert consultant indépendant. Il entre au Crédit local de France en 1993 où il occupe successivement les fonctions de Directeur Délégué Outre-mer et responsable de l'assistance financière aux collectivités locales, Directeur des engagements, Directeur du département du développement commercial, et Directeur du département de l'exploitation depuis 1996. En 1998, il est nommé Directeur Général Adjoint de Dexia Crédit Local. Il était membre du Comité Exécutif de Dexia Crédit Local depuis 1995.

* Photo numérisée disponible auprès du service de presse : 02 222 49 95